Améliorez votre pratique MSK

COURS SUR L'APPAREIL LOCOMOTEUR | COURS EN LIGNE CPD/CEU

Choisissez parmi une variété de cours en ligne sur l'appareil locomoteur.

Formations e-learning interactifs dispensés par une équipe primée

Accréditation CEU/CPD aux Pays-Bas, en Belgique, aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

DEVENIR UN SPÉCIALISTE MUSCULO-SQUELETTIQUE

En tant que physiothérapeute, vous savez qu'il est essentiel de rester au fait des dernières recherches et techniques pour fournir les meilleurs soins possibles à vos patients. Mais avec une pratique clinique chargée, il peut être difficile de trouver le temps de suivre des cours et des conférences. Heureusement, Physiotutors propose un certain nombre de cours en ligne qui peuvent vous aider à rester à jour dans votre domaine sans avoir à prendre du temps sur votre emploi du temps chargé. Ces cours sont dispensés par des physiothérapeutes spécialisés dans le domaine musculo-squelettique et sont conçus pour vous permettre d'apprendre où que vous soyez, quand vous le voulez et à votre propre rythme.

Que vous soyez un physiothérapeute musculo-squelettique désireux de rafraîchir ses connaissances ou que vous souhaitiez le devenir, il existe de nombreux cours en ligne qui vous permettront d'apprendre où que vous soyez, quand vous le voulez et à votre rythme. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de suivre un cours en ligne. Peut-être n'êtes-vous pas en mesure de vous absenter de votre travail pour suivre un cours en face à face, ou peut-être vivez-vous dans une région éloignée où l'accès à un enseignement de qualité est limité. Quelle que soit votre situation, nos cours de physiothérapie musculo-squelettique en ligne peuvent vous aider à devenir un expert en physiothérapie musculo-squelettique. Lorsque vous choisissez un cours en ligne, il est important de vous assurer qu'il est dispensé par des instructeurs expérimentés et qualifiés. Nos cours offrent de nombreuses possibilités d'interaction et de retour d'information, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre expérience d'apprentissage. Enfin, nos cours en ligne sont accrédités par des organisations réputées telles que le KNGF, SKF, ProKiné et 44 conseils d'État de physiothérapie aux États-Unis.

Avec autant de cours disponibles, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous perfectionner en physiothérapie musculo-squelettique dès aujourd'hui !

 

VOIR TOUS LES COURS

COMMENCEZ À APPRENDRE

CONSULTEZ TOUS NOS COURS

Critiques

Voici ce que disent les clients de nos formations en ligne

FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Nos cours en ligne sont asynchrones, ce qui signifie qu'il n'y a pas de sessions en direct auxquelles vous devez assister ni de délais à prendre en compte. Vous êtes libre d'apprendre quand vous trouvez le temps et la motivation et vous pouvez prendre le temps qu'il vous faut*.

*L'accès aux cours en ligne peut aller d'un an à un nombre illimité selon le cours.

Cela dépend du cours en ligne que vous choisissez. Pour certaines d'entre elles, vous aurez accès à un an, d'autres sont illimitées.

Oui ! Nous nous efforçons de mettre à jour chaque cours en ligne environ une fois par an afin de suivre les nouvelles recherches publiées.

Nos cours en ligne sur l'appareil locomoteur sont différents de tout autre cours en ligne. Nous avons reçu le prix ENPHE pour le meilleur mémoire de licence en Europe sur l'apprentissage mixte, où nous avons étudié comment les cours en ligne doivent être conçus pour garantir une expérience d'apprentissage supérieure. Sur la base de ces connaissances, la création de nos cours en ligne prend généralement entre 6 et 12 mois, comprend différents types de médias (texte, graphiques, screencasts, vidéos de démonstration), est interactive (quiz, quiz vidéo, devoirs, éléments interactifs, système de crédit) et présente une qualité audiovisuelle supérieure à celle de tout autre cours en ligne.
Malheureusement, le terme "cours en ligne" n'est pas réglementé. Nous avons vu presque tous les cours en ligne sur le marché de la physiothérapie et nous sommes stupéfaits par la faible qualité de production dans de nombreux cas. Le fait de s'enregistrer pendant un cours hors ligne, d'enregistrer un appel Zoom ou de parler d'une présentation PowerPoint ne mérite pas, à notre avis, le titre de "cours en ligne". Nous pourrions faire de même et proposer un cours à moitié prix avec une faible valeur de production, mais nous voulons offrir la meilleure qualité et la meilleure expérience d'apprentissage possible.

À titre indicatif, le prix est basé sur le nombre d'heures de contenu. Les petits cours d'une durée de 12 à 14 heures coûtent environ 299 €, tandis que certains cours plus importants, d'une durée de 40 heures, coûtent environ 549 €. Sachez que cela reste environ 50 à 80 % moins cher que ce que vous paieriez pour un cours hors ligne avec la même quantité de contenu - frais d'hôtel et de voyage non inclus.

Nous offrons 100 € de réduction sur tout cours en ligne si vous nous envoyez une preuve officielle d'inscription à un programme de licence ou de master à plein temps.

Oui ! Nous avons créé un formulaire sur cette page pour demander un devis personnalisé pour un ensemble de cours pour les cliniques ou les universités qui souhaitent acheter plusieurs places de cours en une seule fois.

Non. Toutefois, nous appliquons une politique de remboursement sous 48 heures. Si le cours en ligne que vous avez acheté ne correspond pas à ce que vous attendiez, envoyez-nous un e-mail à study@physiotutors.com et nous vous rembourserons. P.S. Sachez que cette politique de remboursement exclut les personnes qui essaient d'acheter un cours en ligne et de le terminer gratuitement dans les 48 heures. Nous sommes en mesure de suivre l'activité dans le cours et nous ne rembourserons pas si nous constatons que c'est le cas.

Nous appliquons une politique de remboursement sous 48 heures, sans poser de questions. Si le cours en ligne que vous avez acheté ne correspond pas à ce que vous attendiez, envoyez-nous un e-mail à study@physiotutors.com et nous vous rembourserons.
P.S. Sachez que cette politique de remboursement exclut les personnes qui essaient d'acheter un cours en ligne et de le terminer gratuitement dans les 48 heures. Nous sommes en mesure de suivre l'activité dans le cours et nous ne rembourserons pas si nous constatons que c'est le cas.

Nous soumettons toutes nos formations à l'accréditation aux Pays-Bas auprès du KRF/KNGF et de Keurmerk et en Belgique auprès de Pro-Q-Kiné. Les détails de chaque cours se trouvent dans la section CPD/CEU de chaque cours. Au Royaume-Uni, nos cours en ligne peuvent être considérés comme des activités formelles de formation continue. Nous avons constaté que l'accréditation joue un rôle moins important dans d'autres pays. Si l'accréditation est importante pour vous et que votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter via study@physiotutors.com (de préférence avec un lien vers la procédure d'accréditation) et nous ferons de notre mieux pour obtenir l'accréditation dans votre pays également.

Oui, tous nos cours en ligne sont entièrement compatibles avec les appareils mobiles et les tablettes et sont optimisés pour les appareils mobiles.

Nous comprenons que nos cours en ligne sur l'appareil locomoteur sont très coûteux pour les professionnels de la santé des pays à faible revenu. Cela est dû à la quantité d'efforts et de coûts liés à la production des cours et le fait de les vendre moins cher ne les rendrait plus rentables pour nous. C'est pourquoi nous proposons de nombreux contenus gratuits sur notre site web (podcasts, examens de recherche, examens pratiques, modèles cliniques) et sur nos canaux de médias sociaux. Nos webinaires en direct et à la demande sont accessibles à un prix beaucoup plus bas et pourraient constituer une option intéressante pour vous.

Nos cours en ligne sur l'appareil locomoteur font appel à différents types de médias, du texte aux graphiques/tableaux, en passant par les screencasts, les vidéos de démonstration et les éléments actifs tels que les quiz vidéo, les examens à choix multiples, les devoirs interactifs, les dossiers papier, etc.
Sur la base des résultats de notre thèse primée, il a été démontré que la vidéo comme seul support n'est pas un moyen efficace pour les étudiants d'apprendre. Nous pensons également que les vidéos d'une heure sont fatigantes et ennuyeuses et qu'elles conduisent à des résultats d'apprentissage inférieurs. C'est pourquoi nous intégrons des éléments interactifs dans chacun de nos cours en ligne.

L'achèvement d'un cours sur l'appareil locomoteur signifie que vous avez marqué toutes les unités de cours comme achevées et que vous avez réussi les examens en ligne (>70% de réponses correctes). Vous pourrez alors voir un certificat de cours dans votre profil personnel.
KNGF: Veuillez télécharger le certificat ici.
Keurmerk : Envoyez-nous un courriel à study@physiotutors.com une fois que vous aurez terminé le cours. Indiquez votre numéro BIG
ProQ-Kiné: Envoyez-nous un courriel à study@physiotutors.com une fois que vous aurez terminé le cours. Indiquez votre numéro INAMI
USA : Veuillez nous envoyer un courriel à study@physiotutors.com une fois que vous aurez terminé le cours.

Oui ! Vous obtiendrez un certificat d'achèvement d'un cours en ligne dès que vous aurez marqué toutes les unités du cours comme étant achevées et que vous aurez réussi les examens du cours en ligne (>70% de bonnes réponses). Après avoir cliqué sur "Terminer le cours", vous pourrez voir un certificat de cours dans votre profil personnel.

Nos cours en ligne sont entièrement traduits en 4 langues différentes. Il s'agit du français, de l'allemand, de l'espagnol et du néerlandais. Tous les textes des cours en ligne sont traduits et les vidéos sont sous-titrées dans les langues susmentionnées. Pour plus d'informations concernant le contenu traduit sur physiotutors.com , veuillez consulter cette page.

Téléchargez notre application GRATUITE

Improve your MSK Practice

MUSCULOSKELETAL COURSES | ONLINE CPD/CEU COURSES

Choose from a variety of musculoskeletal online courses

Interactive online courses from an award-winning team

CEU/CPD accreditation in the Netherlands, Belgium, USA, Australia & UK

BECOME AN MSK-SPECIALIST

As a physiotherapist, you know that staying up-to-date on the latest research and techniques is essential to providing the best possible care for your patients. But with a busy clinical practice, it can be difficult to find the time to attend courses and conferences. Fortunately, Physiotutors has a number of online courses available that can help you stay current in your field without having to take time away from your busy schedule. These courses are taught by expert musculoskeletal physiotherapists and are designed to help you learn from wherever, whenever and at your own pace.

Whether you’re a musculoskeletal physiotherapist looking to brush up on your skills or someone who’s interested in becoming one, there are plenty of online courses available to help you learn from wherever, whenever and at your own pace. There are a number of reasons why you might want to consider taking an online course. Perhaps you’re unable to take time off work to attend a face-to-face course, or maybe you live in a remote location where access to quality education is limited. Whatever your situation, our online musculoskeletal Physiotherapy courses can help you become an expert in musculoskeletal physiotherapy. When choosing an online course, it’s important to make sure that it’s delivered by experienced and qualified instructors. Our courses offer plenty of opportunity for interaction and feedback, so that you can get the most out of your learning experience. And finally, our online courses are accredited by reputable organisations such as the KNGF, SKF, ProKiné, and 44 Physical Therapy State boards in the USA.

With so many great courses available, there’s no excuse not to upskill in musculoskeletal physiotherapy today!

 

SEE ALL COURSES

START LEARNING

CHECK OUT ALL OUR COURSES

Reviews

Here's what customers say about our online courses

FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Our online courses are asynchronous, meaning that there are no live sessions that you need to attend or deadlines that you have to take into account. You are free to learn whenever you find time and motivation and you can take as long as you need*

*Online course access ranges from up to 1 year to unlimited depending on the course

This depends on the online course you choose. For some you will get access for 1 year, others are unlimited.

Yes! We strive to update each online course about once per year in order to keep up with newly released research

Our online musculoskeletal courses are different from any other online course. We have been awarded the ENPHE award for the best Bachelor’s thesis in Europe about blended learning where we researched how online courses have to be designed to guarantee a superior learning experience. Based on this knowledge our online courses usually take about 6-12 months to create, include different types of media (text, graphs, screencasts, demonstration videos) are interactive (quizzes, video quizzes, assignments, interactive elements, credit system), and have superior audiovisual quality to any other online courses.
Unfortunately, the word “online course” is not regulated. We have seen nearly all online courses on the physiotherapy market and are stunned by the low production quality  in a lot of cases. Recording yourself while giving an offline course, recordings from a Zoom call, or talking over a PowerPoint presentation does not deserve the title “online course” in our opinion. We could do the same and offer a course for half of the price with low production value, but we want to provide the best possible quality and learning experience.

As a rough guideline, the price is based on the number of hours of content. Smaller courses of around 12-14 hours cost around €299, while some bigger courses with around 40 hours of content are priced for around €549. Be aware that this is still about 50-80% cheaper than what you would pay for an offline course with the same amount of content – hotel and travel costs not included.

We offer €100 off on any online course if you can send us an official proof of enrolment in a full time Bachelor’s or Master’s program.

Yes! We have created a form on this page to request a custom quote for a course package for clinics or universities wanting to purchase multiple course seats at once.

No. However, we handle a 48h refund policy. If the online course you purchased is not what you expected, just send us an email to study@physiotutors.com and we will refund your money. P.S. Be aware that this refund policy excludes people who are trying to buy an online course and try to finish it for free within 48h. We are able to track activity in the course and will not refund if we see that this is the case.

We handle a 48h “no questions asked” refund policy. If the online course you purchased is not what you expected, just send us an email to study@physiotutors.com and we will refund your money.
P.S. Be aware that this refund policy excludes people who are trying to buy an online course and try to finish it for free within 48h. We are able to track activity in the course and will not refund if we see that this is the case.

We submit all of our courses for accreditation in the Netherlands with the KRF/KNGF and Keurmerk and with Pro-Q-Kiné in Belgium. Details for each course can be found in the CPD/CEU section of each course. In the UK our online courses can be regarded as formal continuing education activities. We have found that accreditation plays a smaller role in other countries. If accreditation is important for you and your country is not listed, please get in touch with us via study@physiotutors.com (ideally with a link to the accreditation procedure) and we will do our best to get accredited in your country as well.

Yes, all of our online courses are fully compatible with mobile devices and tablets and are optimized for mobile devices.

We understand that our online musculoskeletal courses are steeply priced for health professionals from low income countries. This has to do with the amount of effort and costs that are connected to the production of the courses and pricing them lower would not make them profitable for us anymore. For this reason, we offer lots of free content on our website (podcasts, research reviews, practice exams, clinical patterns) and on our social media channels. Our live and on-demand webinars are affordable at a much lower price and might be an interesting option for you.

Our online musculoskeletal courses make use of different types of media from text and graphs/tables to screencasts, demonstration videos to active elements such as video quizzes, multiple-choice exams, interactive assignments, paper cases, etc.
Based on the results of our award-winning thesis, it has been shown that video as the sole medium is not an effective way for students to learn. We also believe that hour-long videos are tiring and boring and will lead to inferior learning outcomes. That’s why we build interactive elements into each of our online courses.

Completing a musculoskeletal course means that you have marked all course units as completed and that you have passed the online course exams (>70% correct answers). Then you will be able to see a course certificate in your personal profile.
KNGF: Please upload the certificate here.
Keurmerk: Please send us an email to study@physiotutors.com once you have finished the course. Include your BIG number
ProQ-Kiné: Please send us an email to study@physiotutors.com once you have finished the course. Include your RIZIV number
USA: Please send us an email to study@physiotutors.com once you have finished the course.

Yes! You will get a certificate for the completion of an online course as soon as you have marked all course units as completed and you have passed the online course exams (>70% correct answers). After you click on “Finish Course”, you will be able to see a course certificate in your personal profile.

Our online courses are entirely translated into 4 different languages. These are French, German, Spanish and Dutch. All texts inside the online courses are translated and the videos feature subtitles in the aforementioned languages. For more information regarding translated content on physiotutors.com please visit this page

Wait before you leave! OPTIMIZE REHAB & RETURN TO SPORT AFTER ACL RECONSTRUCTION

Get this FREE WEBINAR & more
by ACL Rehab Expert Bart Dingenen